US Open 2018: les pronostics

vilwix/ août 27, 2018/ Articles/ 0 comments

Le dernier Grand Chelem de l’année débute aujourd’hui (hors matchs de qualification). Voici quelques matchs décortiqués…


Marco Cecchinato / Julien Benneteau

L’Italien Marco Cecchinato réalise la meilleure saison de sa carrière. Spécialiste de terre battue, il a montré qu’il n’était pas maladroit sur dur. Plus précis, rigoureux et régulier que Benneteau, il apparaît ici comme légitime favori. Le Français jouera néanmoins son dernier Grand Chelem et tournoi en simple puis raccrochera la raquette. Sur 5 sets, Cecchinato devrait néanmoins être supérieur.

Prono: Victoire de Cecchinato(1,65)


Mikhail Kukushkin / Noah Rubin

Match qui nous donne peu de certitudes puisque les deux joueurs possèdent d’énormes carences dans le jeu. Chaque joueur pourrait glaner au moins un set. Outsider des bookmakers, le Kazakh Kukushkin pourrait même créer la surprise ici. Le fait que Rubin évolue à domicile pourrait néanmoins nous faire abstenir d’entrer en faveur du Kazakh.

Prono: + de 3,5 sets (1,40) / Victoire de Kukushkin (2,00).


Lloyd George Harris / Gilles Simon

En pleine bourre, le jeune Sud-africain Harris apparaît maintenant favori pour un premier tour de Grand Chelem face à Gilles Simon. Il faut dire que l’état de forme du Français est une grosse inconnue. Mais étant donné qu’il s’agit d’un Grand Chelem, il est fort à parier qu’il s’est préparé et qu’il aura envie de bien faire. Un over de jeux/sets semble donc la meilleure solution ici.

Prono: + de 3,5 sets (1,40): à combiner


Vasek Posipisil / Lukas Lacko

Match entre deux bons serveurs et retourneurs plutôt médiocres. Cette rencontre pourrait connaître au moins un tie-break et chaque joueur devrait remporter un set.

Prono: + de 3,5 sets dans le match (1,40)  / Plus de 39 jeux (1,862) / Plus de 9,5 jeux dans le premier set (1,57)


Stan Wawrinka / Grigor Dimitrov

A Wimbledon, Grigor Dimitrov partait comme favori et s’est incliné. Aujourd’hui, c’est le Suisse qui est désigné comme favori par les bookmakers. Si l’issue de ce match reste incertaine, ce qui est presque certain, c’est qu’il y aura plus de trois sets dans ce match. Aucun joueur ne devrait être clairement au-dessus, sauf en cas de défaillance de l’un ou l’autre.

Prono: + de 3,5 sets (1,40)


Rafael Nadal / David Ferrer

Dernier Grand Chelem de la carrière de David Ferrer. Ensuite, il entamera sa tournée d’adieu. Pas de chance, pour son premier match, il affrontera un des ogres du circuit. Ce match ne devrait pas s’éterniser, et Nadal ne devrait pas avoir recours au Tie-break pour se défaire de son compatriote.

Prono: Rafael Nadal moins de 18,5 jeux (1,51)


Denis Istomin / Steve Johnson

Comme souvent, Denis Istomin est complètement sous-estimé par les bookmakers et la cote de son adversaire frôle le ridicule. Pourtant, avec son bon service, le joueur Ouzbek pourrait poser des problèmes à l’américain qui revient d’une finale perdue et d’un tournoi éprouvant à Winston-Salem. Istomin pourrait créer la surprise, ou, en tout cas, glaner un set ici.

Prono: Istomin +2,5 sets (1,60)


Feliciano Lopez / Fernando Verdasco

Rencontre entre deux amis à l’issue incertaine. Miser sur l’un ou l’autre reviendrait à jouer à pile ou face. Avec leurs gros services, les deux Espagnols pourraient néanmoins avoir recours à un ou plusieurs tie-breaks et jouer plus de 3 sets.

Prono: + de 38,5 jeux (1,787) / + de 3,5 sets (1,40)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*