Steve Johnson

vilwix/ mai 4, 2017/ Fiche joueurs/ 0 comments

 


Nationalité: Américain

Date de naissance:24/12/1989

Profil: Droitier / Revers à deux mains

Derniers résultats


 

1er service
76
2ème service
54
Retour
32
Mental
59
Fiabilité
68
Terre battue
Gazon
Dur

Joueur au premier service de grosse qualité et malin dans le jeu, Steve Johnson est un joueur qui s’inscrit dans la lignée des tennismen US, offensifs et puissants.


Coup droit:   Comme la plupart des joueurs américains, Steve Johnson possède un coup droit dévastateur qu’il ne vaut mieux pas servir sur un plateau

Premier service: L’arme absolue de l’américain. Avec des balles qui peuvent friser les 220 km/h, Steve Johnson est un des plus gros serveurs du circuit ATP. Qualité qui lui permet d’être rarement breaké et donc d’arriver au Tie-Break contre des gros joueurs comme Federer. Son service et son coup droit font de lui un joueur particulièrement performant sur gazon.

Echanges: Loin de faire partie des tout meilleur dans ce domaine, Steve Johnson a énormément progressé en fond de court, sous la houlette de Caraig Boynton, l’ancien formateur de John Isner. Johnson est capable de durer dans les échanges et contrairement à la plupart des grands serveurs, il n’est pas maladroit lorsque les rallys perdurent.

Mental: Steve Johnson est un joueur assez fourbe et malin qui arrive à agencer ses coups en analysant bien les faiblesses et la position de son adversaire. Il est doté d’un bon mental et fait partie des joueurs qui possède le meilleur pourcentage de balles de break sauvées (70%)


Si son coup droit est performant, son revers laisse encore à désirer. Steve Johnson se sent à l’aise avec le slice mais il peine à réaliser des coups gagnants ou des passings shots avec son revers. Il est pas conséquent le talon d’Achille de l’américain, que ses adversaires visent en permanence.

Bien que non maladroit dans les échanges en fond de court, Steve Johnson n’est pas exceptionnel dans ce domaine, et face à un joueur rompu aux longs rallys, il cherchera davantage à effectuer des coups gagnants, stratégie qui peut le conduire à la faute s’il ne trouve pas de solutions.