Stefanos Tsitsipas

vilwix/ août 9, 2018/ Fiche joueurs/ 0 comments


Nationalité: Grec

Date de naissance: 12/08/1998 (20ans)

Profil: Droitier / Revers à une main

Derniers résultats


1er service
76
2ème service
53
Retour
34
Mental
49
Fiabilité
79
Terre battue
Gazon
Dur

Premier joueur grec à entrer dans le top 100, Stefanos Tstsipas n’est pas seulement un prodige pour son pays, il l’est aussi pour l’ATP. Joueur offensif qui base son jeu sur l’attaque, il possède des qualités techniques qui font trembler ses adversaires. Le gazon est sa surface de prédilection.


 

1er service: Du haut de son mètre 93, Stefanos Tsitsipas assène des premières balles très puissantes synonymes d’aces et de points “gratuits”. Son seul service lui permet de remporter beaucop de jeux de service.

Coup droit: Comme tous les joueurs de sa taille et les bons serveurs, Tsitsipas est également doté d’un excellent coup droit qu’il aime notamment utiliser le long de la ligne, façon coup droit de décalage. Le Grec est avant tout un attaquant, et il aime gagner ses points pas des coups gagnants. Son coup droit est une arme de très bonne qualité.

Revers: Petit bijou d’esthétisme, son revers est également terriblement efficace. A une main Il rappelle celui de Federer, à ceci près qu’il commet encore trop de fautes avec celui-ci. Trop de balles sont encore envoyées dans l’espace.

Echanges: Malgré sa grande taille, Stefanos Tsitsipas est très à l’aise en fond de court et lorsque l’échange s’éternise. Il raffole du gazon, qui permet l’expression de son potentiel, mais il est  performant sur terre battue. Le joueur grec réalise peu de fautes et peut tenir pendants de longs rallys.

Physique: En dépit de sa grande taille, Stefanos Tsitsipas est très mobile. Il raffole notamment des montées au filet, surtout sur gazon

Mental: Stefanos Tsitsipas est un joueur doté d’un mental dans la moyenne de l’ATP. Pas du genre à s’énerver pour rien,il peut faire preuve de sang froid dans les moments décisifs,comme il peut perdre des points bêtement.


Stefanos Tsitsipas commet encore trop de fautes inutiles alors que l’échange est neutre. Trop d’erreurs forcées qui lui coûtent des points, notamment et surtout, contre des joueurs spécialistes dans l’échange.

Son deuxième service fait également partie de ses points faibles. Comme le Grec préfère ne pas prendre de risque sur celui-ci, il reste à portée des bons retourneurs et peut donc être attaqué sur son service.

 

 

Pour les parieurs

Stefanos Tsitsipas est un joueur assez fiable et doté de bonnes armes offensives. Il est assez rigoureux dans l’échange malgré sa grande taille. Lorsqu’il part comme favoril, il ne s’incline que rarement.