Master 1000 Montréal: Analyse et pronostics

vilwix/ août 5, 2019/ Articles/ 0 comments

Avec comme ville hôte Montréal pour les hommes, la Roger Cup est un tournoi particulièrement prisé par les joueurs du circuit ATP. Et pour cause, il s’agit d’un Master 1000, et donc beaucoup de points sont en jeu. Il se joue sur dur (décoturf). Avec Wimbledon et l’US Open, la Coupe Rogers est l’un des plus vieux tournois de tennis.

Pas de Djokovic ni de Federer cette année. En revanche, l’Espagnol Rafael Nadal sera bien présent pour défendre son titre.

Défendent des points:

Victoire: Rafael Nadal

Finale: Stefanos Tsitsipas

Demi-finale: Karen Khachanov, Kevin Anderson

Quart de finale: Marin Cilic, Robin Haase, Grigor Dimitrov, Alexander Zverev

 

Il faudra surveiller:

Félix Auger-Aliassime: En progression constante, le jeune Canadien sera l’attraction du public lors de ce tournoi. Plus complet et fiable que Milos Raonic, il est d’ores et déjà annoncé comme la surprise potentielle de ce Master 1000. Pour son entrée en lice, il affrontera son compatriote Vasek Pospisil, qui ne devrait pas être un obstacle insurmontable.

Stefanos Tsitsipas: Après une grosse remise en question à l’issue de Wimbledon, Stefanos Tsitsipas semble vouloir gagner en constance et gravir un échelon supplémentaire. Finalise l’an dernier, le Grec défend des points et aura à cœur d’arriver le plus loin possible dans le tournoi. En dehors d’une possible rencontre avec Bautista-Agut, il dispose d’un tableau assez accessible.

 

Pronostics:

 

Nick Kyrgios – Kyle Edmund: Client très difficile pour Nick Kyrgios, vainqueur du tournoi de Washington ce dimanche. L’Australien n’est pas du genre à rester concentré deux semaines de suite, et qui sait comment il aura fêté son titre. Kyle Edmund part outsider mais il possède. de très grandes chances de s’imposer ici.

Prono: Victoire de Kyle Edmund / Handicap en faveur de Kyle Edmund

Lucas Pouille – Milos Raonic: A vue d’œil, cette rencontre devrait nous offrir peu de breaks. Miné par les blessures, Raonic offre néanmoins des garanties sur son premier service.  Miné par son mental, Lucas Pouille offre plus de garanties dans le jeu et dans l’échange que le canadien. Le Français semble néanmoins accuser quelques problèmes physiques (au niveau du dos)

Prono: Tie-break dans le match / 2-2 après 4 jeux.

Hubert Hurkacz – Tazylor Fritz: L’Américain Taylor Fritz vit la meilleure saison de sa carrière. Il vient d’accéder deux semaines de suite à une finale ATP, mais s’est incliné lors de ces deux reprises. Face à lui se dressera un joueur très rigoureux dans l’échange et disposant d’un très bon service. Fritz pourrait accuser la fatigue et face à un client comme le Polonais, s’incliner dès le premier tour ici.

Prono: victoire d’Hurkacz

Alex De Mianur – Daniel Evans: Eliminé dès le premier tour du tournoi de Washington, où il défendait pourtant une finale, l’Australien a de quoi nourrir des regrets, alors qu’il venait de remporter avec brio le tournoi d’Atlanta. Reposé physiquement et avec l’envie d’en découdre de nouveau, il devrait s’imposer, même difficilement, contre Daniel Evans.

Prono: victoire de De Minaur

Jordan Thompson – John Isner: Eliminé par Tsitsipas au tournoi de Washington, l’Australien Jordan Thompson affrontera la terreur des surfaces en dur, John Isner. L’Américain sera un vrai défi pour Thompson et celui-ci devra s’employer pour le breaker. Au regard des difficultés à garder son service, l’Australien devrait souffrir face à Isner.

Prono: Victoire de John Isner