Pronostics Wimbledon

vilwix/ juillet 1, 2018/ Articles/ 0 comments

Le tournoi des serveurs-voléieurs débute lundi. Dès le premier tour, plusieurs opportunités s’offrent aux parieurs. Décortiquons tout ça.

Ivo Karlovic – Mikhail Youzny

Match qui s’annonce comme marathon avec peu de breaks. Le russe est légèrement favori, mais tout dépendra de la forme de Karlovic. Un over de jeux dans le match reste la meilleure solution.

Prono: + de 43 jeux dans le match (1,77) / +de 3,5 sets (1,40)


Gael Monfils – Richard Gasquet

Après une excellente préparation, Richard Gasquet apparaît comme favori aux yeux des bookmakers. Monfils possède néanmoins des qualités à faire valoir sur gazon. A commencer par un gros service, et un coup droit très puissant. Ce match ne devrait pas être une simple autoroute pour Gasquet. Un over de jeux semble être la meilleure solution.

Prono: + de 3,5 sets dans le match (1,50) / Gael Monfils remporte au moins un set (1,37)


Malek Jaziri – Jared Donaldson

Duel entre un allergique au gazon et un qui s’adapte parfaitement aux conditions sur herbe. Jared Donaldson devrait l’emporter ici, probablement en quatre sets.

Prono: victoire de Donaldson (1,58)


Gilles Muller – Michael Mmoh

Si Gilles Muller a coché Wimbledon dans son calendrier, il n’est pas dans la meilleure forme pour affronter ce tournoi. Cette rencontre devrait être jalonnée par un, voire plusieurs tie break, et Michael Mmoh, qui dispose d’une bonne première balle, pourrait en remporter un, ou même breaker le Luxembourgeois.

Prono: + de 3,5 sets (1,66)


Andy Murray – Benoit Paire

Duel d’incertitudes entre un revenant et un éternel irrégulier.

Prono: Chaque joueur remporte au moins un set (1,53)

SUITE AU FORFAIT D’ANDY MURRAY, CE PRONOSTIC EST ANNULÉ


Robin Haase – Marius Copil

Deux joueurs qui affectionnent le gazon et qui devraient remporter au moins un set. Le match pourrait même s’éterniser et connaitre un ou plusieurs tie-breaks

Prono: Chaque joueur remporte au moins un set (1,53) / + de 40 jeux (1,89)


Combinés

Ivo Karlovic / Mikhail Youzhny (+3,5 sets) + Benoit Paire / Andy Murray (+3,5 sets): 2,1

Chaque joueur devrait avoir l’opportunité de remporter au moins un set

SUITE AU FORFAIT D’ANDY MURRAY, CE PRONOSTIC EST ANNULÉ

Marius Copil / Robin Haase (+3,5 sets)+ Frances Tiafoe / Fernando Verdasco  (+3,5 sets): 2,01

Matchs qui s’annoncent longs. Chaque joueur possède de belles armes sur gazon, et chacune des confrontations devrait au moins inclure un tie-break. Robin Haase, alias Dr Jekyll et Mr Hyde a tendance à être flamboyant et pathétique au cours du même match.

Stan Wawrinka / Grigor Dimitrov (victoire de Dimitrov) + Malek Jaziri / Jared Donaldson (victoire de Donaldson): 1,82

La victoire ne devrait pas échapper au Bulgare et a l’Américain s’ils prennent le match au sérieux. Sur cinq sets, Wawrinka ne devrait pas suivre physiquement. Quant à Donaldson, il est clairement supérieur sur gazon a son adversaire.


Surprises possibles:

John Patrick Smith – Andreas Seppi: Victoire de Smith (3,35) ou Smith + 5,50 (1,68)

L’ Australien arrive bien rodé après la phase de qualifications et avec son puissant service ne devrait pas souvent se faire breaker. L’Italien est un joueur irrégulier qui arrive à Wimbledon avec des doutes au niveau de son genou.

Adrien Mannarino – Christian Garin: Victoire de Garin (4,70) ou +6,5 Garin (1.86)

Ce match possède toutes les caractéristiques du match piège pour Mannarino. Garin s’est montré très solide sur gazon durant la phase de qualification  de Wimbledon, il est bien rodé à la surface. De son côté, Mannarino revient d’une finale perdue, avec un moral qui peut être atteint et une fatigue accumulée qui pourrait lui jouer des tours si le match venait a s’éterniser. Un handicap en faveur du Chilien pourrait également être une bonne option.