Pronostics Roland Garros 2018

vilwix/ mai 25, 2018/ Articles/ comments

Le tournoi de Roland-Garros débute dimanche (hors matchs de qualification). Pour connaître les spécificités de ce tournoi, n’hésitez pas à consulter cet article. Voici les pronostics les plus plausibles.

Dominic Thiem /Alexander Zverev

Match difficile à pronostiquer en raison des antécédents des deux joueurs. Lors de leur dernière confrontation, Zverev l’a emporté. Mais depuis le début de Roland Garros, c’est Dominic Thiem qui a le plus convaincu, Zverev, lui a fait preuve de fighting spirit mais a laissé énormément de plumes avec ses trois matchs en cinq sets. Chaque joueur devrait avoir son moment. Chacun devrait au mois remporter un set.

Prono: + de 3,5 sets (1,50) / + de 38,5 jeux (1,83)

Lucas Pouille / Karen Kachanov

Rencontre programmée sur le central. Lucas Pouille bénéficiera de l’ardeur du public. Ce match sera un vrai premier test pour le français, s’il veut arriver loin dans le tournoi. En 5 sets, le français devrait l’emporter, car il possède davantage d’arguments si le match s’éternise. Un set devrait se conclure par un  tie-break.

Prono: Victoire de Pouille / Tie-break dans le match

Pierre-Hugues Herbert /Jérémy Chardy:

Jérémy Chardy est plus à l’aise sur terre battue. Le tombeur de Berdych saura davantage gérer les longs échanges et possède un meilleur retour qu’Herbert.

Prono: victoire de Chardy

Thomas Fabbaiano – Borna Coric:

Borna Coric affrontera un joueur italien qui possède de sérieuses carences dans le jeu. Le croate ne devrait pas trop galérer.

Prono: Victoire de Coric /Coric (-1,5 sets)

Albert Ramos Vinolas – Casper Ruud:

Sur le papier, l’Espagnol devrait imposer son jeu en fond de court. Les prestations de Ramos-Vinolas sur terre battue cette année sont mi-figue, mi-raisin, mais Ruud peine également à convaincre.

Prono: Victoire de Ramos-Vinolas.

Dominic Thiem – Stefanos Tsitipas

Duel entre deux joueurs d’avenir qui se sentent à l’aise sur terre battue. Si l’Autrichien est favori, le Grec devrait être en mesure de l’embêter, ne serait-ce que pendant un set.

Prono: + de 3,5 sets (1,83) / Tsitsipas remporte au moins un set (1,61)

Frances Tiafoe – Sam Querrey

Frances Tiafoe est clairement plus habile sur terre battue que son adversaire, mais il reste néanmoins difficile de breaker Sam Querrey. Chaque joueur devrait avoir l’opportunité de remporter un set. Ce match s’annonce long et très serré. Nous devrions assister à peu de breaks.

Prono:score après 4 jeux: 2-2 (1,66) / + de 3,5 sets (1,36) / Tie-break dans le match / + de 40,5 jeux dans le match (1,80)

John Isner – Noah Rubin

Autre duel entre compatriotes américains. Ici, les bookmakers octroient un net avantage au big John. Il faut dire qu’il sera très difficile de le breaker. Face à lui, un Rubin plus friable sur son service mais plus performant dans le jeu. Au moins un set devrait aller au Tie-break, ce qui fait que, théoriquement, Rubin possède une chance remporter un set.

Prono: Tie-break dans le match / Noah Rubin remporte au moins un set (1,61).

Jiri Vesely – Dusan Lajovic

C’est un rendez-vous important pour Dusan Lajovic qui arrive en pleine forme. Le serbe joue le meilleur tennis de sa vie et Roland Garros arrive au bon moment. Pour le premier tour, il affrontera un Jiri Vesely qui foulera en plein doute la terre battue de Paris.

Prono:Victoire de Dusan Lajovic (1,44)

Steve Johnson/ Adrien Mannarino

Grosse confiance accordée par les bookmakers à Johnson ici. Une confiance exgérée. Adrien Mannarino peut être un véritable pot de colle et même les coups droits de Johnson pourraient se retrouver frustrés par un Mannarino qui, de plus, évoluera à domicile.

Prono: Adrien Mannarino gagne au moins un set (1,33) / + de 3,5 sets dans le match (1,53)

Joao Sousa/ Guido Pella

Match extrêmement indécis entre deux joueurs qui excellent sur terre battue. Chaque joueur devrait au moins remporter un set.

Prono: +de 3,5 sets dans le match (1,36)

Kyle Edmund / Alex de Minaur

Kyle Edmund est certes supérieur à De Minaur, notamment au niveau du service, grande faiblesse de l’Australien. Mis à part ça, De Minaur n’est pas aussi en dessous du Britannique. Edmund n’est pas dans la forme de sa vie, alors que le prodige Australien est en perpétuelle évolution. Il pourrait bien arracher un set ici.

Prono:De Minaur remporte au moins un set (1,72) / + de 3,5 sets (2,00)


Combiné “sûr”

Victoire de Gaël Monfils +Victoire de Diego Schwartzman + Victoire de Dusan Lajovic: 1,81


Pronos sur le tournoi.

Alexander Zverev en demi- finale (2,46) / Alexander Zverev arrive en finale (3,60)

Le jeune Allemand est en pleine forme et, mis à part Dominic Thiem, il ne devrait pas connaître de réelle concurrence jusqu’en quart de finale. Encore en lisse à Lyon, le jeune autrichien risque d’arriver sur les rotules à Roland Garros et, s’il passe, en quart de finale, ne devrait pas être en mesure de résister à l’Allemand. En demi-finale, Alexander Zverev pourrait rencontre Novak Djokovic, moins flamboyant qu’auparavant.

A l’occasion de Roland Garros, n’hésitez pas à ouvrir un compte chez l’un des deux bookmakers ci-dessous afin de bénéficier de 100 euros remboursés: