Open d’Australie 2019 – Les pronostics

vilwix/ janvier 13, 2019/ Articles/ 0 comments

L’Open d’Australie, version 2019, débute cette nuit. Avec des affiches déjà serrées et alléchantes. Quelques possibilités de paris s’y dégagent. Décryptage.

Nick Kyrgios – Milos Raonic

Duel de cogneurs où le Tie-break devrait être roi. Chacun devrait avoir la possibilité de glaner un set et un over de jeux semble être une meilleure option que la victoire de l’un des deux joueurs.

Prono : + de 42,5 jeux dans le match (1,69)  /+ de 3,5 sets (1,46) / Nick Kyrgios +3,5 jeux (1,55) / +de 10,5 jeux dans le premier set (2,07) / Victoire de Kyrgios (2,10)

Sam Querrey – Pierre-Hugues Herbet

Là aussi, les breaks devraient se faire rare. Le premier set devrait être accroché.

Prono : + de 9,5jeux dans le premier set (1,63)

Reilly Opelka -John Isner

Ici non plus, la poésie ne sera pas à l’honneur. John Isner rencontrera son clone.

Prono : +de 3,5 sets (1,55) / Opelka +de 2,5 jeux (1,89)/ Victoire d’Opelka (2,9) / + de 44,5 jeux dans le match (1,83)

Matthew Ebden -Jan-Lennard Struff

Pas maladroit et bénéficiant de sa condition de local, Matthew Ebden pourrait bien donner du fil à retordre à Jan-Lennard Struff, qui pourrait arriver fatigué après sa grosse débauche d’énergie lors du tournoi d’Auckland. Le match pourrait voir chacun des protagonistes glaner un set.

Prono : + de 3,5 sets (1,55)

Yoshihito Nishioka -Tennys Sandgren

Le Japonais pourrait énormément souffrir face à la puissance et la précision de l’américain. Doté d’un service moyen, Nishioka pourrait se faire breaker plus facilement que Sandgren, qui arrive gonflé à bloc.

Prono : Victoire de Tennys Sandgren (2,16)

Ivo Karlovic – Hubert Hurkacz

Après avoir passé avec brio les qualifications, le Polonais Hubert Hurkacz retrouvera le canonnier Ivo Karlovic, qu’il a déjà battu à Cincinnati il y a quelques mois. Malgré cela, les bookmakers lui octroient le rôle d’outsider. Il faut dire que le match se jouera très certainement aux nombreux tie-breaks que l’on peut déjà annoncer sans être un descendant de Nostradamus.

Prono : + de 43,5 jeux dans le match (1,67) / Hubert Hurkacz +2,5 (1,80) / Plus de 3,5sets (1,43)/ Victoire de Hubert Hurkacz (2,33)

Kévin Anderson – Adrian Mannarino

Anderson part ultra-favori et les bookmakers ne s’y sont pas trompés.Néanmoins,le Français n’est pas dépourvu d’armes et pourrait bien amener un set au tie-break, voir même glaner un set. Pour ces raisons, le match pourrait être un tantinet plus long que ce que l’on nous prédit. Il s’agit d’un Grand Chelem et Mannarino peut être dangereux s’il reste focus et concentré.

Prono:+ de 30,5 jeux dans le match (1,69)

Michael Mmoh – Radu Albot

Deux bons serveurs s’affrontent sur dur, dans un match qui pourrait se jouer en cinq sets. On devrait au moins assister à un tie-break.

Prono: Tie-break dans le match (1,75)

Combiné :

Victoire de Tsitsipas (1,33) avec + de 3,5 sets dans le match Opelka/ Isner (1,54) = 2,05