Pronostic et pari du jour

Crédit www.beatingbetting.co.uk

Crédit image www.beatingbetting.co.uk

Match du jour

Alexander Zverev / Karen Khachanov (Master de Paris)

Dans ce match qui sent le tie-break et qui pourrait bien se jouer en trois sets, la ligne des bookmakers semble généreuse pour un over. Deux bons serveurs au coup droit dévastateur s’affrontent en indoor

Prono: + de 21,5 jeux dans le match (1,55) (possibilité de parier sur + 22 jeux ou 22,5 jeux dans le match également).


Pierre-Hugues Herbert / Mikhail Kukushkin (Master de Paris)

Les bookmakers nous offrent une bonne cote pour un over dans un match où le service devrait être le principal protagoniste, et où l’on pourrait assister au moins à un tie-break.

Prono: + de 21,5 jeux (1;65)


Borna Coric / Lucas Pouille (ATP Vienne)

Lucas Pouille n’est jamais aussi décevant que lorsqu’il part favori et aussi performant que lorsqu’il est sous-coté. Doté d’un bon service (lorsqu’il passe), le Français va être compliqué à breaker, d’autant que son taux de première balles et de réussite semble plutôt bon sur ce tournoi. Coric devrait avoir beaucoup plus de difficultés que ce qu’indiquent les bookmakers.

Prono: Lucas Pouille +3,5 jeux (1,66)

 


John Isner / Tennys Sandgren (ATP Stockholm) 

Au vu des qualités au retour de John Isner et sur des pistes indoor, on se dirige tout droit vers un tie-break. Avec un 7-5,nous serions gagnants.

Prono: + de 10,5 jeux dans le premier set (2,10)


Jan Lennard Struff – Constant Lestienne (ATP Anvers)

Cote assez généreuse pour un Jan Lennard Struff meilleur au service et qui apprécie les conditions de l’indoor et qui affronte un Lucky Loser moins armé.

Prono: victoire de Jan Lennard Struff / Jan Lennard Struff -1,5 jeux (1,67)


Combiné: Roger Federer / Borna Coric et Alexander Zverev / Novak Djokovic (Master 1000 de Shangai)

Rien ne devrait empêcher les retrouvailles entre Djokovic et Federer. Le Suisse a certes bataillé lors des tours précédents mais il finit toujours par l’emporter. Borna Coric peut être du poil à gratter mais au niveau du service Federer devrait imposer sa puissance.

Djokovic est intraitable en ce moment et Zverev ne devra pas se déconnecter pour espérer au moins glaner un set. Une Victoire de Djokovic serait plus que logique

Prono: Victoire de Roger Federer et Novak Djokovic (1,87)



Roger Federer / Daniil Medvedev (Master 1000 Shangai)

Roger Federer n’est pas venu à Shangai pour faire de la figuration. Vainqueur de l’édition 2017, le Suisse compte bien remettre ça et reprendre quelques points à Novak Djokovic.

De son côté, Daniil Medvedev continue sur sa lancée, et semble presque innarrêtable. Néanmoins, il a commencé à montrer des signes de fébrilité au tour précédent et n’est pas passé loin de la correctionnelle. Ça sent la fin de série pour le Russe, d’autant plus que la piste de Shangai correspond parfaitement aux caractéristiques de Federer.

Prono: Roger Federer – 3,5 jeux (1,80)


Marin Cilic / Nicolas Jarry (Master 1000 Shangai) 

Nicolas Jarry vendra cher sa peau et, avec son service, pourrait emmener Cilic jusqu’au Tie-break. Dans l’échange, il pourrait même bien gêner le géant croate.

Prono: Jarry +4,5 jeux


Stan Wawrinka / Borna Coric (Master 1000 Shangai)

Stan Wawrinka revient en forme et apparaît au dessus de Coric, surtout sur une surface comme le dur.Le Suisse a besoin de points, et ce Master 1000 est une bonne opportunité. Le Croate est beaucoup moins létal sur ses services, et il sera plus facile à breaker que Wawrinka.

Prono: Victoire de Wawrinka (1,60) / Wawrinka -1,5 (1,83)


Daniil Medvedev / Milan Raonic (ATP Tokyo) 

Deux gros serveurs en pleine possession de leurs moyens. Ce match devrait au moins nous offrir un tie-break puisqu’il sera très difficile à l’un ou à l’autre de prendre le service de l’autre.

Prono: + de 22,5 jeux (1,66)


Juan Martin Del Potro /Karen Khachanov (ATP Pékin) 

Favoritisme exagéré des bookmakers pour un Juan martin Del Potro qui n’apparaît pas à 100% de ses moyens physiques et face à un Khachanov très difficile à breaker. Ce match sent le tie-break à plein nez. Le Russe aura son mot à dire.Un handicap en faveur de Khachanov ou un over de jeux semble donc la meilleure solution.

Prono: + de 22,5 jeux (1,78)


Stan Wawrinka / Taylor Fritz (ATP Tokyo) 

Bien reposé, Stan Wawrinka ne devrait pas avoir de problèmes pour venir à bout de l’Américain Fritz qui a dû laisser quelques plumes après être arrivé en demi-finale à Chengdu.

Prono: victoire de Wawrinka (1,50) , Wawrinka -2 jeux (1,71)


Fabio Fognini / Taylor Fritz (ATP Chengdu) 

Tennistiquement parlant, Fabio Fognini est supérieur dans tous les compartiments du jeu. Capables de coups gagnants flamboyants avec son coup droit dévastateur, l’Italien est également plus habile quand l’échange s’éternise. Le véritable problème de Fognini, c’est son caractère et son côté bipolaire sur le court. Il n’est pas rare qu’il balance des matchs à sa portée. Mais dans ce tournoi, Fognini a prouvé son implication et, en demi-finale, devrait rester focus. Si cette hypothèse se valide, il devrait être supérieur à son adversaire du jour et s’imposer.

Prono: victoire de Fognini (1,70)


Joao Sousa / Vasek Pospisil (ATP Shenzen) 

Match où le service devrait être le protagoniste. Les deux joueurs sont par ailleurs peu performants en retour. On pourrait même assister à un tie-break.

Prono: + de 9,5 jeux dans le premier set (1,66)


Dominic Thiem / Daniil Medvedev (ATP Saint-Pétersbourg) 

Dominic Thiem affronte un Daniil Medvedev survolté qui joue à domicile. En plus du désavantage du terrain, l’Autrichien n’a rien à gagner sur ce tournoi, et la surface, rapide, ne joue pas non plus en sa faveur, lui qui affectionne les surfaces lentes comme la terre battue. Le Russe a quelque chose à faire ici.

Prono: Daniil Medvedev +3,5 jeux (1,70)


Stanislas Wawrinka / Karen Khachanov (ATP Saint Pétersbourg) 

Duel de deux hommes en forme. Après de nombreux mois en dehors du circuit, Stan Wawrinka semble avoir redressé la tête. Face à lui, un Karen Khachanov qui devient de plus en plus régulier et sera d’autant plus dangereux qu’il jouera à domicile. Ce match pourrait aller au tie-break et pourrait être serré.

Prono:  Plus de 22 jeux (1,60) /Tie-break dans le match (2,10) / Victoire de Khachanov (1,70) X


Combiné 

Milos Raonic / Stan Wawrinka (+ de3,5 sets) + Borna Coric / Daniil Medvedev (+ de 3,5 sets)

Deux matchs qui ne devraient pas être une promenade de santé pour les favoris. Chaque joueur devrait glaner au moins un set. Wawrinka pourrait même remporter le match s’il reste concentré. Doté d’un gros service, Medvedev devrait également pouvoir donner du fil à retordre à un Coric, plus fragile sur son service.

Cote totale: 2,00


John Isner / Nicolas Jarry 

Duel de gros serveurs. Avantage Isner car il évolue à domicile. Avantage Jarry au niveau du retour. Le grand Chilien devrait donner plus que du fil à retordre au big John. Ce match se décidera certainement aux tie-breaks. Sur un Tie-break, Jarry pourrait bien glaner un set à l’Américain.

Pronos: Jarry +2,5 sets (1,67) / Plus de 3,5 sets (1,83) / Jarry +5,5 jeux (1,54)


Combiné 

Stan Wawrinka /Grigor Dimitrov (+de 3,5 sets) / Vasek Posipisil / Lukas Lacko (+ de 3,5 sets)

A Wimbledon, Grigor Dimitrov partait comme favori et s’est incliné. Aujourd’hui, c’est le Suisse qui est désigné comme favori par les bookmakers. Si l’issue de ce match reste incertaine, ce qui est presque certain, c’est qu’il y aura plus de trois sets dans ce match. Aucun joueur ne devrait être clairement au-dessus, sauf en cas de défaillance de l’un ou l’autre.

Posipisil / Lacko: Match entre deux bons serveurs et retourneurs plutôt médiocre. Cette rencontre pourrait connaître au moins un tie-break et chaque joueur devrait remporter un set.

Cote totale: 1,96


Nick Kyrgios / Juan Martin Del Potro  

Si Nick Kyrgios se sent concerné par le tournoi (ce qui est toujours une grosse inconnue), il devrait pouvoir donner du fil à retordre à Juan Martin Del Potro et faire de ce match un marathon. Ses derniers matchs se sont d’ailleurs joués en trois sets avec en prime au moins un Tie-break. De plus, l’Australien aime particulièrement défier les têtes de série, ce qui lui apporte une motivation , qui lui fait souvent défaut.

Prono: + de 22,5 jeux (1,69)


Sam Querrey / Karen Khachanov (ATP Cincinnatti) 

Match qui devrait clairement être marqué par la prédominance des services et qui pourrait se décider à un ou plusieurs tie-breaks. Un over de jeux semble donc la meilleure option.

Prono: + de 22,5 jeux dans le match (1,72)


Lucas Pouille / Andy Murray (ATP Cincinnatti) 

S’il y a un match où Lucas Pouille peut se racheter, c’est bien celui-ci. Contre l’ancien numéro 1 Andy Murray, lui aussi hors de forme, mais qui revient petit à petit. Ce match devrait être dominé par le service, car s’il veut une chance, le Français devra rester concentré et incisif sur ses premières balles.

Prono: + de 20,5 jeux dans le match (1,69)


Rafael Nadal / Stefanos Tsitsipas (ATP Toronto) 
Le jeune Grec s’est offert le scalp de Djokovic, Zverev et Anderson et s’offre une finale de Master 1000 contre Rafael Nadal pour son vingtième anniversaire. Après avoir frôlé la correctionnelle à plusieurs reprises, il sera là, face à l’ogre du circuit. Si son jeu a fait mal face à Djokovic, Zverev et Anderson, c’est que ces derniers ont donné le bâton pour se faire battre et ont commis trop d’erreurs non forcées. Face au Baléare, cela ne devrait pas se produire. Nadal a passé avec brio l’épreuve du feu face à Khachanov plus puissant et incisif que le Grec. Dans le jeu, Nadal devrait faire la différence.
Prono: Victoire de Nadal 2-0 (1,72)

Kevin Anderson / Stefanos Tsitsipas (ATP Toronto) 
Infaillible au service, Kevin Anderson rencontre un étonnant Tsitsipas qui a éliminé l’Allemand Zverev contre toute attente, alors que celui-ci avait le match en main. Le prodige Grec a fini le match sur les rotules et a concédé de nombreux breaks et balles de break. Contre Anderson, il pourrait bien le payer cash.
Prono: Anderson -1,5 (1,68)

Grigor Dimitrov / Kevin Anderson (ATP Toronto)
Match indécis qui devrait être marqué par un faible taux de breaks, et éventuellement un ou deux tie-breaks. Un over de jeux reste donc la meilleure solution.
Prono: + de 22,5 jeux (1,63)

Karen Khachanov / John Isner (ATP Toronto)  
Match de canoniers où Khachanov possède davantage d’armes dans l’échange et au retour. Eu égard aux qualités de retourneur de John Isner et à la puissance du service du Russe, ce n’est que par le tie break que big John pourrait s’imposer.
Prono: khachanov +2,5 jeux (1,60)

Jérémy Chardy / Denis Shapovalov (ATP Toronto)  
 

Denis Shapovalov affectionne ce tournoi qui correspond bien à ses caractéristiques. L’année dernière, il est arrivé en demi-finale, après avoir battu Del Potro et Nadal. Meilleur dans le jeu, plus en forme que Chardy, et à domicile, le Canadien commettrait une faute professionnelle en s’inclinant dès le premier tour.

Prono: Denis Shapovalov -1,5 (1,63)


Juan Martin Del Potro / Fabio Fognini (ATP Los Cabos)

Finale au Mexique entre deux joueurs qui ont survolé leurs matchs. Les bookmakers sous-estiment ici l’Italien pourtant très solide sur son service. Le match pourrait s’éterniser ou connaître un Tie-break.

Prono: + de 20,5 jeux (1,72)


Stefanos Tsitsipas / James Duckworth (ATP Washington) 

S’il reste focus, Tsitsipas ne devrait pas avoir trop de problèmes pour se défaire de l’Australien. Meilleur dans tous les compartiments du jeu et solide mentalement comme l’a prouvé son match contre Donaldson, le Grec devrait s’imposer avec aisance.

Prono: Tsitsipas -2,5 jeux (1,72)


Denis Istomin / Philipp Kohlschreiber (ATP Kitzbühel) 

Deux bons serveurs s’affrontent en Autriche. Au premier set, les deux joueurs devraient pouvoir conserver leur service assez longtemps.

Prono: +de 9,5 jeux dans le premier set (1,72)


Ernesto Escobedo / Michael Mmoh (ATP Los Cabos) 

Duel d’Américains au Mexique. Si les bookmakers ont du mal à octroyer le favoritisme à l’un ou à l’autre, c’est qu’il est diffcile de pronostiquer un vainqueur. Ce que l’on sait, c’est que les deux possèdent un très bon service, et qu’ Escobedo a la fâcheuse manie de jouer ses matchs en trois sets depuis quelques temps. Sur dur, les deux joueurs pourraient même arriver à un tie-break. La ligne de l’over étant faible, profitons-en.

Prono: + de 21,5 jeux dans le match (1,64)


Combiné 

Marius Copil / Frances Tiafoe (victoire de Tiafoe) & John Millman / Jan-Lennard Struff (+4,5 jeux pour Struff)

A domicile, Frances Tiafoe et Jan-Lennard Struff devraient être focus. Tiafoe est meilleur que Copil dans tous les compartiments du jeu et est très impliqué lorsqu’il joue sur ses terres. Struff devrait également s’imposer contre Millman, mais assurons le coup avec un handicap positif. Avec un très bon service, il pourrait au moins tenir son service jusqu’à un tie-break.

Cote: 1,75


Felix Auger-Alliassime / Guido Andreozzi 

Choix sur la forme ici. Le Canadien est en pleine possession de ses moyens. Les conditions à Gstaad conviennent parfaitement à ses caractéristiques. L’altitude permettra à sa grosse première balle de causer de grosses difficultés à son adversaire. L’Argentin est diminué et devrait batailler.

Prono: victoire de Felix Auger-Alliassime (1,68)


Adrian Mannarino / Marcel Granollers

Si Adrian Mannarino part favori, il sera difficile de breaker Granollers, assez performant sur gazon.

Prono: +9,5 jeux dans le premier set (1,61)

Prono 2: Combiner avec + de 8,5 jeux entre Steve Johnson et Dudo Sela (1,91)

__________________________________________________

Combiné 

Karlovic / De Minaur & Baghdatis / Muller (ATP Newport)

On poursuit avec le gazon, mais cette fois aux Etats-Unis. Deux gros serveurs affrontent deux joueurs pas maladroits sur cette surface. On pourrait avoir un long premier set dans chaque match.

Prono: + de.9,5 jeux dans le.premier set de chaque match (1,70)


Combiné 

Anderson / Isner & Djokovic / Nadal  

Ces deux matchs s’annoncent très serrés. Isner et Anderson devraient remporter un tie-break chacun. Djokovic et Nadal vont se rendre coup pour coup. Bonne cote finale.

Prono: +3,5 sets dans chaque match (1, 92)


Gaël Monfils / Kévin Anderson 

Gaël Monfils est en forme dans ce tournoi, et il veut aller au bout. Il affronte un Kévin Anderson, plus dangereux que Sam Querrey avec un service redoutable sur gazon. Le match entre Monfils et Querrey s’est joué en quatre sets. Celui-ci devrait également dépasser les trois sets et comporter un tie-break.

Prono: + de 40 jeux (1,72)

__________________________________________________

Nick Kyrgios / Robin Haase

Robin Haase gêne très souvent les favoris  avant de craquer. Haase et Kyrgios possèdent des armes qui sont particulièrement efficaces sur gazon. Même en trois sets, le plus de 35,5 jeux pourrait passer.

Prono: + de 35,5 jeux (1,72)

__________________________________________________

Marius Copil / Robin Haase  

 

Deux bons serveurs qui affectionnent le gazon. On devrait assister à un long match. Haase est capable de fulgurance et peut se déconnecter complètement lors du même match.

Prono: + de 3,5 sets (1,53) / + de 40  jeux (1,89)

__________________________________________________

Combiné

Ivo Karlovic / Mikhail Youzhny (+9,5 jeux dans le premier set) + Gaël Monfils / Richard Gasquet (+ de 3,5 sets)

Entre Karlovic et les tie-breaks, c’est une grande histoire d’amour, notamment sur gazon. Malgré tout, même avec un break, nous serions gagnants.

Duel qui s’annonce plus serré que ce que les bookmakers indiquent entre Monfils et Gasquet.

Cote totale: 1,85

__________________________________________________

Mischa Zverev / Mikhail Kukushkin

Nous sommes en présence ici de deux joueurs en forme et qui affectionnent particulièrement le gazon, et les conditions d’Eastbourne.

Prono: +21,5 jeux dans le match (1,65)

__________________________________________________

Jared Donaldson / Denis Shapovalov 

Deux bons serveurs s’affrontent sur gazon. Nous devrions assister à un voire deux tie-breaks. Pour assurer le coup, nous allons opter pour un +9,5 jeux dans le premier set.

Prono: +9,5 jeux dans le premier set (1,50)

_________________________________________________

Gilles Muller / John Millman 

La saison sur herbe se poursuit. Avant Wimbledon, Gilles Muller espère glaner un peu de confiance et retrouver ses meilleures sensations. Le luxembourgeois est très difficile à breaker sur gazon, et ses coups droits dévastateurs rendent presque impossible l’échange en fond de court.

Le problème pour Muller se situe au niveau du retour. S’il est difficile de le breaker, il peine également à breaker son adversaire. Or, Millman n’offre pas non plus de cadeaux sur son service.

Nous risquons donc d’assister à un match long avec peu de breaks.

Prono: +de 23 jeux dans le match (1,72)

__________________________________________________

Marin Cilic / Novak Djokovic 

Match où les breaks devraient se faire rare, avec au moins un tie break dans le match. Une bonne cote s’offre à nous, celle d’un over dans le premier set. Pour assurer le coup, prenons le +9,5 jeux dans le premier set.

Prono:+de 9,5 jeux dans le premier set (1,40)

__________________________________________________

Roger Federer / Denis Kudla

Roger Federer a toutes les cartes en main pour faire de Wimbledon son 100ème titre. Pour cela, il devra remporter le tournoi de la Halle mais également arriver frais à Londres. Sur ses derniers matchs, le Suisse a paru inquiété mais il en a gardé sous le pied. Maintenant que la finale approche, Federer devrait accélérer, face à un concurrent qui ne devrait pas faire le poids.

Prono: Federer -4,5 jeux (1,72)

_________________________________________________

Robin Haase / Roberto Bautista-Agut 

Robin Haase a survécu de manière dantesque face à Joao Sousa après une bataille de plus de deux heures, jalonnée par de nombreux breaks et débreaks. Le puissant néerlandais a une fois encore montré ses limites sur le plan mental mais s’en est miraculeusement sorti.

En face, Roberto Bautista-Agut a convaincu face à Struff et a démontré qu’il fallait compter avec lui sur gazon. Le joueur espagnol est, à l’opposé de Haase, quelqu’un de très stable dans la tête et rigoureux sur le court. Moins puissant au service, il est en revanche plus précis que le Néerlandais. Il est également capable d’asséner de puissants coups droits le long de la ligne.

Haase est coutumier d’embêter les favoris, mais son mental lui empêche de conclure. Face à un Bautista-Agut en forme et stable dans la tête, il devrait s’incliner.

Prono: Roberto Bautista-Agut -2,5 (1,66)

_________________________________________________

Combiné

Victoire de Kevin Anderson (contre Leonardo Mayer) + Victoire d’Alexander Zverev (contre Borna Coric)

Entrée en lice de deux cadors sur gazon, face à deux allergiques à cette surface. La seule inconnue de ce match est l’état physique de Zverev après Roland-Garros.  Mais sur gazon, Coric possède d’énormes carences.


Prono‏: Anderson+Zverev (1,70)

__________________________________________________

Jeremy Chardy / Richard Gasquet

Finale 100% française où Richard Gasquet apparaît favori. Avec son premier service, Chardy devrait néanmoins tenir la distance.

Prono: + de 9,5 jeux dans le.premier set (1,57) / victoire Gasquet (1,53)

_________________________________________________

Robin Haase / Bernard Tomic

A domicile et face à un Bernard Tomic peu régulier, Robin Haase devrait se qualifier. Le Hollandais dispose de très bonnes armes su gazon.

Prono: Victoire de Haase (1.8)


Robin Haase /Ivo Karlovic 

Début de la saison.sur gazon. Surface privilégiée des gros serveurs, et plus exactement des serveurs/voléieurs. Ce match devrait se jouer à coups de tie-break.

Prono: Tie-break dans le premier set: 1.73/1,83 (selon le bookmaker)

_______________________________________________

Dominic Thiem /Alexander Zverev Haase

Match difficile à pronostiquer en raison des antécédents des deux joueurs. Lors de leur dernière confrontation, Zverev l’a emporté. Mais depuis le début de Roland Garros, c’est Dominic Thiem qui a le plus convaincu, Zverev, lui a fait preuve de fighting spirit mais a laissé énormément de plumes avec ses trois matchs en cinq sets. Chaque joueur devrait avoir son moment. Chacun devrait au mois remporter un set.

Prono: + de 3,5 sets (1,50) / + de 38,5 jeux (1,83)

Dominic Thiem / Kei Nishikori

Dominic Thiem est impressionnant à Roland-Garros. Il devrait remporter le combat contre Nishikori.

Prono: Victoire de Thiem (1,66)

Lucas Pouille / Karen Kachanov

Match compliqué pour le français, mais c’est maintenant ou jamais s’il veut faire quelque chose à Roland-Garros. Sur 5 sets, le français devrait être plus costaud.

Prono: Victoire de Pouille (1,80)

Combiné

  1. Pierre-Hugues Herbert / Jérémy Chardy: Victoire de Jérémy Chardy(1,50)

Jérémy Chardy est meilleur sur terre battue. Dans les longs échanges, Herbert devrait montrer certaines carences.

   2. Thomas Fabbiano / Borna Coric: victoire de Coric(1,10)

Bona Coric ne devrait pas trop galérer pour battre l’italien.

Possibilité d’ajouter: Albert Ramos-Vinolas – Casper Ruud: Victoire de Albert Ramos-Vinolas(1,47)

Casper Ruud encore trop vert face à un spécialiste de terre battue.

 

Cote totale: 1, 62 ou  2,43


Dominic Thiem – Stefanos Tsitipas  

Duel entre deux joueurs d’avenir qui se sentent à l’aise sur terre battue. Si l’Autrichien est favori, le Grec devrait être en mesure de l’embêter, ne serait-ce que pendant un set.

Prono: + de 3,5 sets (1,83) / Tsitsipas remporte au moins un set (1,61)

__________________________________________________

Combiné: 

Victoire Fuscovics + victoire de Shapovalov: 1,67

Deux joueurs en bonne forme qui devraient être supérieurs à leur adversaire.

__________________________________________________

Combiné 

Tiafoe – Querrey: 1-1 après deux jeux (1,30)

Pour ce début de match et ce début de set, les deux joueurs au service difficile à retourner devraient imposer leur puissance et remporter leur jeu.

__________________________________________________

Sousa- Pella: + de 3,5 sets (1,36)  

Match qui s’annonce marathon pour deux joueurs à l’aise sur terre battue.

Cote totale à 1,77

__________________________________________________

 Ivo Karlovic / Corentin Moutet  

Les bookmakers ont bien fait leur job, et il y a peu d’opportunités pour cette rencontre. S’il fallait trouver un pari et une cote alléchante, c’est dans le premier set qu’on les trouverait. Les deux hommes seront encore frais au service, ce qui pourrait aboutir à un tie-break. En l’occurrence, un 7-5 serait synonyme de gains. Première journée de Roland-Garros = mises à modérer.

Prono: + de 10,5 jeux dans le premier set  (1,81)

__________________________________________________

Dominic Thiem / Gilles Simon  

Dominic Thiem a bataillé sec pour arriver jusqu’en finale et a perdu un set contre Garcia-Lopez et  Lajovic. A domicile, Gilles Simon possède plus de chances de soulever le trophée que ce qu’indiquent les bookmakers. La cote de la victoire de Simon est alléchante, mais pour assurer le coup, un handicap favorable au français semble être le meilleur pari. Dominic Thiem ne voudra pas non plus trop se fatiguer pour arriver le plus frais possible à Roland Garros. Gilles Simon pourrait en profiter.

Prono: Gilles Simon +5 jeux (1,79) / Gilles Simon +5,5 jeux (1,58).

__________________________________________________

Steve Johnson / Marton Fucsovics

Match où les bookmakers octroient un léger avantage à Steve Jonhson. Si l’américain a plus d’expérience et possède un meilleur service que le Hongrois, niveau fraîcheur et forme du moment, c’est plutôt Fucsovics qui est devant. Son style de jeu offensif et sa meilleure qualité en retour sont des arguments non négligeables sur terre battue.

Toujours est-il que ce match pourrait se jouer à des détails et qu’on ne risque pas de voir beaucoup de breaks. S’il fallait se décider pour la victoire de l’un ou de l’autre, ce serait en faveur de Marton Fucsovics mais dans ce match, tout est possible. C’est pourquoi un over de jeux dans le premier set apparaît comme le pari le plus plausible.

Pronostic: +9,5 jeux dans le 1er set (1,68)

__________________________________________________

Cameron Norrie (GBR) / John Isner (USA)  

Le jeune britannique réalise un tournoi assez bon, et reste performant au service. En face, ce sera le Big John qu’on ne présente plus. Son service est presque sa seule arme, et sur terre battue, il sera clairement défavorisé dans les échanges. Comme lors de toutes ses rencontres Isner devrait au moins disputer un tie-break, et Norrie pourrait bien résister à l’américain.

Prono: 1er set: + de 9,5 jeux (1,45) / 1et set: C.Norrie +1,5 jeux(1,88) / Jeu décisif dans le match (1,725)