Pronos et analyse Indian Wells

vilwix/ mars 7, 2019/ Articles/ 0 comments

Premier Master 1000 de l’année , l’Indian Wells est un rendez-vous très prisé et pris au sérieux par les joueurs ATP. Passage en revue des premiers matchs du tournoi.

Ivo Karlovic – Matthew Ebden

Match à l’issue indécise. D’abord parce que l’on ne connaît pas l’état de forme des deux joueurs. Ensuite parce qu’un match avec Ivo Karlovic se joue très souvent à de petits détails, comme à un ou deux tie-breaks. Ici le Croate part outsider, alors qu’Ebden offre beaucoup moins de certitudes au niveau du service et est capable d’offrir des breaks à son adversaire. Un handicap en faveur de Karlovic, un over de jeux dans le match ou dans le premier set pourraient être la meilleure solution.

Pronos: Plus de 10,5 jeux dans le premier set. (1,81) / Ivo Karlovic +2 jeux (1,54)

John Millman – Jan-Lennard Struff

Millman effectue un très bon début de saison et est tombé d’un rien face à John Isner à Acapulco. Jan-Lennard Struff a montré de sérieuses carences depuis plusieurs matchs et vient d’arriver sur le continent américain. Raisons pour lesquelles les bookmakers octroient un favoritisme à l’Australien. Néanmoins, l’Allemand possède un très bon service et n’est pas maladroit dans l’échange. S’il retrouve la confiance, il pourrait plus que poser des problèmes à son adversaire.

Prono: Struff + 4 jeux (1,70)

Reilly Opelka – Leonardo Mayer

Leonardo Mayer vient d’une tournée sur terre battue en Amérique du sud, Reilly Opelka arrive en pleine bourre après le titre de New-York, et évoluera à domicile sur une surface qui lui sied parfaitement. Si l’on s’en tient à cette analyse, l’Américain est légitimement favori.

Maintenant, si l’on regarde le profil des deux joueurs, le match pourrait paraître plus tendu que cela. L’Argentin est un joueur très difficile à déjouer. Il possède un excellent premier service, une bonne qualité de retour et une aisance dans l’échange. Opelka, lui, est une machine à Aces, mais pèche dans l’échange.

On pourrait donc assister à un match serré, tout du moins, si Mayer arrive frais et reposé et qu’il se concentre à chaque point.

Pronos: +de 23,5 jeux (1,89) / Mayer + de 2,5 jeux (1,68)

Pierre-Hugues Herbert – Philipp Kohlschreiber

Ici, la forme physique d’Herbert est une inconnue. Blessé à la cuisse à la suite du match contre Nishikori à Rotterdam, le Français n’a plus disputé de match depuis. En face, il rencontrera un kohlschreiber qui a posé des problèmes à Federer à Dubaï. Pour toutes ces raisons, il part favori. Avec du sérieux, il devrait s’imposer, mais beaucoup d’incertitudes jalonnent cette rencontre.

Prono: Victoire de kohlschreiber (1,73)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*