Pierre-Hugues Herbert

vilwix/ mars 13, 2017/ Fiche joueurs/ 0 comments


Nationalité: Français

Date de naissance: 18/03/1991

Profil: Droitier / Revers à deux mains

Derniers résultats


1er service
76
2ème service
52
Retour
32
Echanges
50
Fiabilité
73

 

 

Excellent joueur de double, Pierre-Hugues Herbert possède et les qualités, et les défauts du serveur-volleyeur, mais ne cesse de progresser. Le compagnon de double de Nicolas Mahut est doté de très bons atouts et son potentiel tennistique lui permet d’espérer mieux en simple. 


C’est d’abord avec son premier énorme service que P2H arrive à  performer. Pour un retourneur normal, il est très difficile de pouvoir breaker le joueur alsacien qui envoie régulièrement des balles à plus de 200km/h. Ce qui lui permet de s’imposer contre des joueurs qui ne sont pas flamboyants au retour et dont le premier service laisse à désirer.

Comme tout joueur de double, Herbert possède également d’énormes qualités à la volée. Après avoir asséné son boulet de canon de service, P2H se rue vers le filet pour en finir rapidement et empêcher son adversaire à s’installer dans un possible échange ou les chances du français deviendraient moindres.

Son coup droit est également extrêmement puissant, ce qui lui permet de conclure les points lorsque son premier ou deuxième service n’a pas trouvé la faille ou lorsque l’échange le permet.

Pierre-Hugues Herbert est un joueur hargneux qui se bat sur chaque balle et chaque jeu, même en mauvaise posture. Il démontre une belle attitude sur le court

 


Pierre-Hugues Herbert possède les défauts du joueur de double lorsqu’il joue en simple. Le natif de Schiltigheim n’est pas très rompu aux longs échanges de fond de court. Même s’il s’améliore sur ce point. En face d’un joueur rigoureux qui tient bien l’échange, il possède peu de chances de remporter le duel, en commettant la faute avant son adversaire. Il doit encore améliorer sa technique car il n’est pas avare de fautes grossières ou coups droits qui partent un peu n’importe où.

P2H possède également un revers à deux mains assez pauvre car peu élaboré et inoffensif. Il utilise également le revers slicé pour renvoyer la balle avant de pouvoir conclure par son coup droit.

S’il arrive à s’en sortir contre des joueurs moyens, contre de plus gros poissons, Herbert a beaucoup de difficultés. En février 2017, il a remporté son premier match contre un top 10, en s’imposant en deux sets contre Dominic Thiem