OPEN D’AUSTRALIE 2020: PRONOSTICS

vilwix/ janvier 19, 2020/ Articles/ 0 comments

C’est dans un contexte très particulier, incendies et de contamination de l’air obligent, que Melbourne recevra le premier Grand Chelem de l’année 2020. De nombreux joueurs ont déjà fait part de leur stupeur à devoir jouer dans de telles conditions. Le jeune Shapovalov a d’ailleurs fait savoir qu’il ne prendra aucun risque pour sa santé s’il était amené a ressentir des symptômes engendrés par les fumées toxiques. Un tournoi donc un peu spécial et des matchs à prendre avec des pincettes. Voici tout de même quelques pronostics pour le premier tour:

Sam Querrey – Borna Coric

Pour le premier set du match, les deux joueurs seront encore frais au service et les retours difficiles. Sam Querrey n’est pas très à l’aise pour retourner et Borna Coric aura du mal à breaker le bombardier américain. Malgré tout, même avec un break assez tôt dans le match, l’over devrait passer.

Prono: + de 9,5 jeux dans le premier set (1,53)

Karlovic – Pospisil :

On devrait assister à peu de breaks dans cette rencontre à commencer par le premier set. Les deux joueurs sont en effet connus pour servir le feu. Niveau retour, Karlovic est une véritable calamité. Le Canadien est un peu meilleur, mais face aux mines du géant Croate, cela ne devrait pas suffire. 

Prono: 7-6 pour Karlovic (4,25) ou pour Pospisil (3)

Reilly Opelka – Fognini

Duel assez indécis dans lequel l’Américain et l’Italien devraient se rendre coup pour coup et offrir peu de possibilité de breaks. Opelka offre plus de garanties sur son service mais dans le jeu, Fognini prendra le dessus. Au final, ce match pourrait se jouer en 4 ou 5 set et nous donner plusieurs tie-breaks.

Prono: + de 41,5 jeux dans le match (1,83)

John Isner – Thiago Monteiro

Favorisé par les conditions de la piste de Melbourne, John Isner n’en reste pour autant pas moins friable en retour. Le Brésilien qui commence plutôt bien l’année devrait être assez difficile à breaker pour l’Américain et devrait au moins l’amener à un ou deux tie-breaks. Monteiro pourrait bien même sérieusement gêner le big John.

Prono : Monteiro +5 jeux (1,62)

Victoires qui ne devraient pas échapper aux favoris :

Nishioka – Djere : Nishioka plus à l’aise sur la surface et dans une très bonne forme,

Ivashka – Anderson : vu le style de jeu du Sud-africain, Ivashka devra sortir le match de sa vie pour pouvoir s’imposer ici. Anderson paraît plus armé.

Ernest Gulbis – Félix Auger-Aliassime : Le Canadien est plus appliqué, rigoureux et armé que Gulbis. Le Lituanien a néanmoins passé trois tours de qualifications et s’est donc très bien adapté au tournoi et à la surface.

Hubert Hurcakz – Dennis Novak

Le Polonais est un des hommes en formes de ce début de saison. Avant sa défaite face à Benoît Paire, Hurckacz avait remporté tous ses matchs. Il devrait continuer sur cette dynamique et écarter facilement un Dennis Novak trop irrégulier.