Nikoloz Basilasvhili

vilwix/ juillet 27, 2019/ Fiche joueurs/ 0 comments


Nationalité:Géorgien

Date de naissance: 23/02/1992 (28 ans)

Profil: Droitier / Revers à deux mains

Derniers résultats


1er service
71
2ème service
51
Retour
35
Mental
53
Fiabilité
72
Compatibilité gros serveurs
50
Terre battue
Gazon
Dur

Joueur au profil extrêmement offensif et agressif, Nikoloz Bashvili est déroutant et le statut d’outsider lui va comme un gant. Le Géorgien adore prendre des risques, ce qui est une arme à double tranchant.


Coup droit L’arme la plus létale de Basilashvili. A chaque échange, le Géorgien essaiera d’asphyxier son adversaire, en lui assénant des coups de boutoirs “en veux-tu, en voilà”. Il cherchera par ailleurs à trouver les lignes et à rendre la balle impossible à aller chercher. Le Géorgien n’aime pas faire durer les échanges et voudra constamment en terminer le plus rapidement possible.

Service: Basilashvili possède un service puissant lorsqu’il passe, mais qui ne commet pas autant de dégâts comme cela est le cas avec d’autres joueurs mieux armés.

Retour: Pour un joueur de son profil, Basilasvhili ne possède pas un retour si mauvais. Il est doué techniquement, ce qui lui permet de retourner des services compliqués.

Revers: Le revers de Nikoloz Basilashvili est de plutôt bonne facture. Celui-ci lui permet de défendre et d’attaquer


Fort de ses caractéristique de puncheur et d’attaquant, Nikoloz Basilasvhili commet énormément de fautes, surtout d’erreurs non forcées.

A chaque balle, le Géorgien tentera de trouver l’angle et la puissance la plus létale afin de ne laisser aucune chance à son adversaire. Face à des pots de colles qui excellent en défense, il peut alors perdre patience et envoyer la balle n’importe où.

Son taux de première balle est l’un des plus faibles du circuit (en dessous de 60%) et doit bien souvent dépendre de ses deuxièmes services. Son nombre de double fautes est bien au dessus de la moyenne ATP et offre par conséquent de nombreux points gratuits à ses adversaires.

 

Pour les parieurs

 Nikoloz Basilashvili aime partir comme outsider et offre par conséquent de bonnes cotes aux parieurs.

Son jeu agressif et offensif peut à tout moment lui faire perdre des matchs à sa portée, notamment contre des joueurs au profil défensif.