Kei Nishikori

vilwix/ juin 4, 2017/ Fiche joueurs/ 0 comments

 

 


Nationalité: Japonais

Date de naissance: 29/12/1989 (27ans)

Profil: Droitier / Revers à deux mains

Derniers résultats


 

1er service
71
2ème service
55
Retour
40
Mental
58
Fiabilité
81
Terre battue
Gazon
Dur

Dans la pure tradition du tennis japonais, Kei Nshikori est un joueur propre qui commet peu de déchets, tactique et combatif. Il préfère poser le jeu et accélérer pour finir le point. Il est un des spécialistes de la terre battue.


 

Service:  Le service du Japonais est loin de figurer parmi les meilleurs, mais il est pourtant très efficace pour poursuivre le point. S’il manque de puissance, il est en revanche très précis et son taux de première balle est de bonne facture. Il est l’un des joueurs du circuit ATP qui commet le moins de doubles fautes (rarement plus de deux par match)

Coup droit: Le coup droit de Kei Nishikori est une arme dont il se sert poour poursuivre l’échange en fond de court avant d’asséner une balle puissante le long de la ligne. Il ne lui fait pas souvent défaut et est assez propre en général.

Retour: La principale qualité de Kei Nishikori se trouve certainement dans son retour. Très à l’aise raquette à la main, le Japonais est un excellent retourneur, si bien que les plus gros serveurs se cassent souvent les dents face à lui.

Revers: Son revers est très solide, car il lui permet de poursuivre l’échange sans déchet. Il bénéficie d’une assez bonne fluidité.

Mental: Nishikori est un joueur vaillant qui se bat sur chaque balle et ne se laisse pas donné pour vaincu. Il est également l’un des joueurs ATP qui possède le meilleur pourcentage de conversion de balles de break. Son intelligence tactique est redoutable et lui permet de glaner de précieux points, notamment sur terre battue, puisqu’il possède une très bonne lecture de jeu et chacun de ses coups est calibré et calculé.

Physique: Le Japonais possède une très bonne couverture du terrain, et peut enchaîner sans problème les courses d’un bout à l’autre du court.


Assez petit pour un tennisman (1,78m), Kei Nishikori pèche par manque de puissance. Très à l’aise dans les longs échanges, il manque parfois de percussion pour finir les points.

Son service en pâtit puisqu’il dépasse rarement les 200 km/h et ne lui offre donc pas de « points gratuits ». Il n’effectue en moyenne pas plus de 3 ou 4 aces par match.

Nishikori n’est pas épargné par les pépins physiques (coude, cheville, poignet, dos, pied, aine) et il n’est pas rare qu’il doive abandonner ou jouer diminué. Il semblerait que sa préparation physique ou que la planification des matchs  ne soient pas optimales.

 

Tip parieurs

Kei Nishikori est souvent diminué par les blessures. Il est toujours préférable de se renseigner sur son état de forme et sur l’état physique dans lequel il a terminé le match précédent. Il n’est pas rare qu’un pépin  l’empêche d’être à 100%

                                En dehors de ce point, Kei Nishikori est un joueur assez fiable