Jan-Lennard Struff

vilwix/ mai 5, 2017/ Fiche joueurs/ 0 comments


Nationalité: Allemand

Date de naissance:25/04/1990

Profil: Droitier / Revers à deux mains

Derniers résultats


 

1er service
77
2ème service
50
Retour
33
Mental
48
Fiabilité
80
Terre battue
Gazon
Dur

Très bon serveur, très habile dans l’échange, percutant en attaque et bon défenseur, Jan-Lennard Struff est un joueur très complet en continuelle progression.Assez rigoureux et posé, il commet peu de fautes et constitue un joueur très fiable à parier.


Coup droit:   Véritable arme de l’Allemand, son coup droit est très puissant et efficace. En plus de la puissance, Struff arrive à lui donner une précision en assénant le plus de balles possibles sur les lignes du court.

Premier service: Du haut de ses 1,96m, Jan-Lennard Struff est un joueur qui crée beaucoup de dommages avec son service. Quand il ne passe pas d’ace, l’emprise qu’il prend sur son adversaire lui fait gagner ses jeux de service dans 77% des cas grâce à sa première balle.

Revers: Malgré un coup droit ravageur, Jean-Lennard Struff admet volontiers que son coup favori reste son revers. Côté avec lequel il arrive à asséner des coups gagnants et commet peu de déchets. Environ 20% de ses coups gagnants proviennent de son revers, chiffre au-dessus de la moyenne ATP.

MentalJan-Lennard Struff est un peu le Roberto Bautista-Agut allemand. Gentleman sur et en dehors des courts, il ne fait pas de vagues, est très posé et ne se laisse pas submerger par l’émotion. Il s’en dégage une sérénité et une rigueur dans le jeu qui font de lui un joueur très fiable,qui l’emporte 80% du temps lorsqu’il part comme favori.


Jan-Lennard Struff possède encore un retour moyen, bien qu’en sans cesse amélioration. Face à a de bons serveurs, il lui est difficile de pouvoir s’installer dans l’échange et ainsi le dominer.

Struff est un baseliner qui monte peu au filet. Ses performances sur gazon en pâtissent