Gaël Monfils

vilwix/ juin 13, 2017/ Fiche joueurs/ 0 comments

 

 

 


Nationalité: Français

Date de naissance: 01/09/1986 (31ans)

Profil: Droitier / Revers à deux mains

Derniers résultats


 

1er service
74
2ème service
52
Retour
39
Mental
54
Fiabilité
73
Terre battue
Gazon
Dur

Joueur fantasque, spectaculaire, et agréable à voir jouer, Gaël Monfils possède le défaut de ses qualités. tantôt génie, le natif de Paris peut rapidement perdre en sérieux et rigueur


 

Service:  Le premier service de Gaël Monfils est de grosse qualité. Le Français réalise en moyenne 8 aces par match, ce qui lui permet d’obtenir des points gratuits. Mesurant, 1,93m, Monfils arrive à asséner une première balle très puissante (qui peut dépasser les 220 km/h) et précise. Son deuxième service est également de bonne qualité.

Coup droit:Son coup droit est l’un des meilleurs du circuit. A plat, lifté ou même sauté, il revêt des formes diveres et variés chez Gaël Monfils. Il est une arme puissante que ses adversaires évitent de trouver pour garder des chances de remporter le point.

Retour: Gaël Monfils est également un grand défenseur qui est très habile pour retourner les balles et notamment les services de ses adversaires.

Revers: Son revers à deux mains est l’un des tout meilleurs du circuit. Il est à la fois solide, puissant, et assez précis. Il lui permet de poursuivre l’échange proprement et

Physique: Gaël Monfils est l’un des joueurs les plus athlétiques du circuit. Sa grande taille, sa souplesse, son agilité et sa puissance lui permettent  de renvoyer des balles qui arrivent à peu près n’importe où, n’hésitant pas, parfois à plonger. Le physique est clairement une des qualités de Monfils, si bien que lorsque « La Monf' » est diminué physiquement, son jeu en pâtit clairement.


Le grand  défaut de Gaël Monfils reste sa régularité. Tantôt étincelant et solide dans tous les compartiments, il peut rapidement offrir un autre visage, effectuant de grossières fautes et se déconcentrant dans les moments clés.

Gaël Monfils a souvent fait l’objet de critiques, pour son attitude jugée parfois « désinvolte » ou « autosuffisante », se défendant d’être différent. Il est vrai que le français fait preuve de maladresse à certains moments, et qu’avec davantage de concentration, il n’offrirait pas autant de points faciles à l’adversaire. Mais le natif de Paris est un showman, dans le bon comme dans le mauvais sens.

Sous l’aile de Mikael Tillstrom, Gaël Monfils semble avoir néanmoins gagné en rigueur et en concentration.

 

Tip parieurs

Pour savoir quelle version nous offre Gaël Monfils, mieux vaut attendre un ou deux matchs d’un tournoi. Lorsqu’il est en forme et en confiance, il peut battre n’importe qui.