Faut-il regarder les matchs sur lesquels on parie?

vilwix/ juillet 15, 2017/ Articles/ 0 comments

Question qui peut paraître absurde mais dont la réponse vous sauvera d’un stress inutile voire nocif. Un parieur doit être avant tout un investisseur et comme dit si bien le proverbe: “Qui veut aller loin ménage sa monture.” Une fois que vous avez engagé et validé votre pari, il semble en effet masochiste de s’infliger un cocktail de frustration, stress, énervement et excitation (ceci est le lot des parieurs “funs”)

Quand ne pas regarder les matchs

Lorsqu’il s’agit d’une victoire sèche, et que vous ne comptez pas vous couvrir en live, il est préférable de ne pas suivre le match et d’attendre le résultat final de la rencontre.

Quel que soit le montant de votre mise, vous infliger les haut et les bas d’une rencontre, son lot d’incertitudes et de petits détails fâcheux peut être exténuant sur le long terme.

Ceci est surtout vrai en tennis, où des petits détails peuvent décider de points et donc vous frustrer, vous énerver, tout au long du match.

Vous avez bien analysé votre match, vous avez confiance en votre joueur, maintenant, laissez-le faire. Rien ne sert de jouer aux montagnes russes et de passer par 350 émotions, surtout pour des petites mises. Si vous avez suffisamment bien analysé votre rencontre, le joueur fera son job et remportera la victoire. Et vous, vous aurez économisé des nerfs et du temps pour vaquer à d’autres activités.

On parle évidemment ici de paris sportifs en terme d’investissement financier et non pas un simple passe-temps, dont l’excitation, l’exaltation et les émotions en général sont les principaux ressorts. Vous placez votre argent, vous ne le jouez pas. Souffrir et vous crisper durant plusieurs heures pour au final remporter 20 euros (ou plus), vaut-il vraiment la peine? La rentabilité se joue également en ces termes.

La meilleure option reste de vérifier le résultat de vos “investissements” lorsque les matchs sont terminés. En cas de victoire, vous sentirez un soulagement, sans avoir dû passer par des hauts et des bas (parfois votre joueur aura même concédé une balle de match ou plusieurs balles de break mais vous n’aurez pas à vous crisper pour ces moments. La crispation et l’excitation de connaître les résultats sera suffisant et sera plus bref). En cas de défaite, celle-ci sera mieux digérée et plus facile à oublier que si vous aviez dû vous “coltiner” le scénario (souvent cruel) de la rencontre.

Le parcours et la carrière d’un parieur ne dure pas une semaine, et si vous la souhaitez longue, ménagez-vous et surtout apprenez à passer rapidement au pari suivant.

Autre écueil: parier en live

Si vous regarder la rencontre sur laquelle vous avez misé, vous risquez évidemment de subir les lois et les aléas du pari en live, véritable vache à lait des bookmakers lorsque vous ne suivez pas scrupuleusement un code de conduite (voir cet article). Mieux vaut donc s’en prémunir et laisser la rencontre se dérouler et suivre son cours. Si vous ne la sentez pas, il est toujours bon de se couvrir, mais ne faites ça que lorsqu’au moment de prendre votre pari, vous avez des doutes sur le joueur (mais dans ce cas, il est préférable de ne pas miser ou d’attendre le live)

 

Quand regarder en live

 

  • Lorsque vous avez fait un combiné et qu’il ne reste plus qu’un match

Dans ce cas, il est parfois préférable de réaliser un arbitrage (surebet) ou de se couvrir si vous voyez que les choses tournent mal. En effet, si tous vos paris précédents sont validés et il n’en reste plus qu’un, il est conseillé de surveiller le rendement de votre joueur et d’être prêt à dégainer si vous sentez qu’il peut vous ruiner votre combiné.

  • Les paris sur un set gagnant (handicap de set)

Si vous pariez sur le fait qu’un joueur prendra au moins un set, regarder en live sera certainement plus agréable car vous aurez un matelas de sécurité plus ou moins confortable. Vos nerfs seront donc préservés.

  • Layer le vainqueur d’un tournoi.

Il y aura également moins de frustration si vous avez misé sur le fait qu’un joueur ne gagnera pas tel ou tel tournoi et qu’il remporte une victoire durant les premiers tours. Vous aurez encore de la marge.

  • Les paris sur les handicaps de jeu positifs

Il sera plus confortable de regarder un match lorsque vous optez pour un handicap de jeux positif, votre joueur pourra se permettre de perdre quelques jeux et vous, vous resterez gagnant. Il n’est néanmoins pas impossible d’avoir à faire à un match compliqué.