David Goffin

vilwix/ avril 3, 2017/ Fiche joueurs/ 0 comments

 

 


Nationalité: Belge

Date de naissance: 07/12/1990

Profil: Droitier / Revers à deux mains

Derniers résultats


 

1er service
72
2ème service
51
Retour
40
Mental
53
Fiabilité
79
Terre battue
Gazon
Dur

Premier joueur de tennis belge à se hisser dans le top 10 et à participer aux Masters, David Goffin est un  Tennisman complet et talentueux. Avec son physique de jeune premier,  c’est surtout pour sa vélocité et son anticipation qu’il se fait remarquer et brille sur les courts ATP. David Goffin peine néanmoins à franchir le pallier lui permettant de remporter un tournoi important et de rivaliser avec les cadors tu top 10


Retour: La plus grosse qualité de David Goffin se situe sans conteste au niveau du retour de service. Parmi les tout meilleurs du monde dans ce domaine, le natif de Liège est capable de renvoyer les plus gros services et affronter de gros serveurs ne lui fait pas peur

Revers: David Goffin possède un revers à deux mains de grosse qualité. Croisé ou le long de la ligne, son coup favori, Il pose d’énormes problèmes à ses adversaires car il arrive à adresser des revers conservant une bonne intensité et puissance.

Coup droit: Son coup droit est assez précis et puissant, bien qu’en-dessous du coup droit des Del Potro, Raonic, Kyrgios ou Federer, son modèle. Il cherche souvent à asséner des coups le long de la ligne avec plus ou moins d’intensité.

1er service: Malgré sa taille, petite pour le tennis (1m80), David Goffin est un très bon serveur. Il lui arrive régulièrement d’asséner des premières balles entre 180 et 200 km/h et de lâcher quelques aces par match.

Echanges: David GoffIn fait partie de ses joueurs au jeu limpide et propre qui laisse peu de place aux déchets. Si les rallys s’éternisent, les chances du Belge de remporter le point augmentent. Sa qualité de retour et sa capacité à durer dans les échanges lui permettent d’être performant contre les gros serveurs, au jeu maladroit. Sa vision du jeu et sa capacité d’anticipation lui permettent également de gagner de nombreux points.

Physique: Poids léger (68 kilos), Goffin perd en puissance ce qu’il gagne en vitesse, le belge bouge très bien sur le court qu’il est capable de recouvrir par ses courses multiples. Il compense également ses carences naturelles par un travail physique en dehors du court. Le joueur belge est ainsi très résistant et endurant, et peut tenir de longs sets. Son jeu de jambe est tout à fait remarquable.


 

David Goffin ne possède pas encore d’arme de destruction qui lui permettrait de pouvoir s’imposer lors des grands rendez-vous. Son premier service, son coup droit et son revers sont de bonnes qualités mais manquent de tranchant et de létalité. S’il arrive à tenir la dragée haute aux meilleurs, il finit souvent par s’incliner contre le gotha du top 10. Son manque de puissance et de musculature lui fait clairement  défaut et il peut subir la loi de joueurs plus puissants, et même moins bien classés.