ATP Winston-Salem: Pronos et analyse

vilwix/ août 19, 2019/ Articles/ 0 comments

Créé en 2011, le tournoi de Winston-Salem est un ATP 250, qui arrive après deux semaines de Masters 1000 et une semaine avant l’US Open. Méfiance donc, puisque ce rendez-vous mineur ne devrait pas constituer une priorité pour la plupart des joueurs.

Défendent des points

Finale: Steve Johnson

Demi-finale: Pablo Carreño-Busta

Quart de finale: Nicolas Jarry

 

Pronos:

Benoît Paire – Prajnesh Gunneswaran

Typiquement le genre de match que Benoît Paire peut perdre. Face à un joueur moins bien classé, une semaine avant le début d’un Grand Chelem, et qui possède certaines qualités dans le jeu.

Prono: Gunneswaran + 3,50 (1,70)

Steve Johnson – Corentin Moutet

Corentin Moutet n’a plus disputé de match depuis Gstaad et il se retrouvera face à un Steve Johnson qui non seulement évoluera devant son public mais en plus défend une finale. A priori, le match semble déséquilibré. Mais au vu des récentes performances de l’Américain, notamment en retour, le Français pourrait au moins tenir deux jeux.

Prono: 2-2 après 4 jeux (1,75)

Tennys Sandgren – Andy Murray:

Match piège étant donné la difficulté à pondérer la forme et le niveau des deux joueurs. Mais aucun doute sur la motivation d’Andy Murray qui a à cœur d’obtenir sa première victoire depuis son retour. Face à Gasquet, il a montré de très belles choses. Ses capacités de relanceur et de jeu en fond de court pourraient avoir raison de l’Américain.

Prono: Victoire d’Andy Murray

Victoire finale: Sam Querrey

A domicile, l’Américain devrait faire jouer la puissance de son service et remporter un tournoi ATP où il retrouvera peu de répondant. Il est d’ailleurs exempt de premier tour et dispose d’un tableau très accessible (Il affrontera notamment Giron ou Carballes au deuxième tour).