Quels sont les joueurs les plus rigoureux de l’ATP?

vilwix/ juillet 28, 2019/ Articles/ 0 comments

On le sait, le tennis est un sport où il ne suffit pas de taper fort et d’obtenir des points gagnants, mais où il faut savoir faire preuve de sang froid et ne pas commettre d’erreurs stupides.  Bien que certains joueurs apparaissent au dessus du lot, ils peuvent facilement se tirer une balle dans le pied et ainsi ruiner un pari. Heureusement, le circuit ATP compte également certains joueurs à la tête froide, sur qui vous pouvez compter et confier vos économies. Avec eux, vous ne verrez pas de service surprise à la cuillère, de cassage intempestif de raquette, d’amorti suicidaire sur un 0-40 ou de jours mal lunés. Petite liste non exhaustive.


Roberto Bautista-Agut

S’il y en avait qu’un à retenir ce serait l’Espagnol. Joueur rigoureux et appliqué, Roberto bautista-Agut ne déçoit que très rarement. Il est considéré comme l’un des joueurs les plus fiables du circuit. Posé, calme et appliqué sur chaque point, le natif de Castellon de la Plana respire la sérénité et miser sur lui ménagera votre coeur.

Alex De Minaur

En dehors de sa période blessure à l’aine où il semblait perdu dans son tennis, le jeune australien est un joueur “zéro déchet”, ou presque. Très propre dans ses enchaînements, il se bat sur chaque balle et ne tentera presque jamais des coups de folie, même lorsqu’il mène largement au score.

Jan-Lennard Struff

Joueur offensif, Jan-Lennard Struff n’en est pas pour autant un joueur aux prises de risque inutile. L’Allemand réalise des attaques calculées et essaye la plupart des temps de construire des échanges propres. Très concentré sur chaque balle, Struff ne pètera pas les plombs et n’explosera pas à la moindre contrariété.

Felix Auger-Alliassime

Magré son jeune âge, le jeune Canadien fait preuve de sang froid et sait poser le jeu pour temporiser. A chaque retour, il calcule sa position, celle de ses pieds ainsi que celle de sa raquette. Son regard lorsqu’il s’apprête à retourner en dit long

Borna Coric

Péter les plombs n’est pas le genre du jeune croate précis et attentif sur chaque balle. Face à un joueur fantaisiste, il n’aura pas de mal à lui faire tourner la tête.

Yoshito Nishioka

Nishioka s’incrit dans la lignée et la tradition des joueurs asiatiques et japonais, qui font peu de vagues. S’il ne dispose pas d’armes fatales, Nishioka peut dérouter ses adversaires de par son calme et sa rigueur à toute épreuve. Le Japonais est d’ailleurs un des joueurs commettant le moins de doubles fautes de tout le circuit ATP (moins de deux par match). Or, on le sait, une double faute dans un tie-break est fatale en tennis…

Rafael Nadal

Evidemment…

Nick Kyrgios et Fabio Fognini

Non, on déconne