ATP ATLANTA: DES STATISTIQUES IMPRESSIONNANTES POUR DE MINAUR

vilwix/ juillet 29, 2019/ Articles/ 0 comments

Alex De Minaur a soulevé son deuxième titre ATP de l’année en s’imposant avec limpidité face à un Taylor Fritz qui partait comme favori selon les bookmakers. Le jeune Australien a déjoué les pronostics et a laissé bouche bée tout le monde de l’ATP en offrant des statistiques hallucinantes, notamment pour un joueur de ce profil.

Alex De Minaur  n’aura perdu que 7 points sur son premier service lors du tournoi d’Atlanta. Des stats dignes de John Isner, avec un service beaucoup moins impressionnant. Le jeune Australien peut ainsi être considéré comme l’un des meilleurs serveurs du monde, au regard de ces chiffres.

Ce n’est pas tout. Il n’aura concédé aucune balle de break sur tout le tournoi. Il devient ainsi le troisième joueur de l’histoire à remporter un tournoi sans laisser une opportunité de break à ses adversaires (depuis que les statistiques existent). Seuls Haas en 2007 et Isner en 2017 avaient réussi l’exploit.

Alex De Minaur semble avoir mis derrière lui les problèmes physiques à l’aine qui lui ont empêché d’obtenir des résultats réguliers pendant la saison.

Une chose est sûre, il va désormais falloir compter avec lui à l’US Open…