Andy Murray

vilwix/ juin 7, 2017/ Fiche joueurs/ 0 comments

 

 


Nationalité: Ecossais

Date de naissance: 15/05/1987 (30ans)

Profil: Droitier / Revers à deux mains

Derniers résultats


 

1er service
76
2ème service
53
Retour
43
Mental
67
Fiabilité
87
Terre battue
Gazon
Dur

Défenseur hors-pair et infatigable, Andy Murray est un joueur complet, techniquement très à l’aise sur toutes les surfaces. L’Ecossais aime joueur au chat et à la souris, en cherchant à tout renvoyer, tel un mur, en attendant que son adversaire ne perde patience et tente un coup gagnant qui se convertira en erreur non forcée.


 

Service:  Andy Murray est d’abord bon serveur. Efficace et puissante, sa première balle est très difficile à manœuvrer pour ses adversaires. On ne sait jamais comment et où elle sera frappée.

Echanges: Andy Murray est très endurant physiquement et techniquement, et peut faire durer les rallys pendant de nombreuses secondes. Il s’agit d’ailleurs de sa principale force. Il est très à l’aise techniquement et maîtrise notamment très bien l’amorti.

Retour: Andy Murray est également un excellent retourneur,et peu rivalisent avec lui dans ce domaine. Comme bon défenseur qu’il est, l’Ecossais est très à l’aise pour retourner les balles de ses adversaires, notamment leur deuxième service, qui n’est pour Murray qu’une formalité…

Revers: Son revers à deux mains est l’un des tout meilleurs du circuit. Il est à la fois solide, puissant, et assez précis. Il lui permet de poursuivre l’échange proprement et

Mental: Andy Murray fait preuve d’un énorme mental, et même malmené, il arrive à se sortir des pires situations. Il est particulièrement efficace lors des Tie-break, puisqu’il possède un des meilleurs taux de tiebreaks remportés du circuit.


L’Ecossais est un joueur un peu agaçant et qui s’agace lui-même. Il possède un caractère de « cochon », assez énervant à regarder. Lorsque tout ne lui sourit pas, Andy Murray a souvent tendance à se montrer irritable, et à râler en s’adressant tout seul de mots en tout genre. Ce qui peut entacher sa concentration.

Le coup droit d’Andy Murray manque de puissance et de précision. Celui-ci peut s’avérer anarchique, alors que son crevers est bien calibré. Souvent, ses adversaires visent ce côté afin de conduire l’Ecossais à la faute

 

Tip parieurs

Andy Murray peut traverser des périodes où il est extrêmement fiable comme des périodes où il peut perdre contre presque n’importe qui. En pleine confiance, il est inarrêtable. Mais un seul grain dans la mécanique peut vite faire tourner le vent.

 

<